La barre symbolique des 1000kms est franchie depuis hier et l’arrivée à Bourg-lès-Valence chez un autre partenaire du Relais Legallais, l’entreprise SPIT. Une étape entre Saint-Etienne et Valence de 100kms sous un soleil généreux. Au programme, quelques belles ascensions, notamment la côte de la république d’une distance de 12km à 6% de moyenne. Étape de transition aujourd’hui avant d’aborder les deux dernières journées vers Marseille.
Un grand bravo à Olivier Daniel, Didier Fouquet, Vincent Jean, Frédéric Lemeunier, Bernard Morand, Guillaume Poimboeuf et Frédéric Simon, les 7 coureurs du Relais entre Feurs et Bourg-lès-Valence.
Ils auront parcourus 250km en 2 jours. Un bel exploit pour ces collaborateurs de Legallais. Aujourd’hui, 7 autres coureurs prendront le relais pour la dernière ligne droite. Celle qui mène au point de vente de Gémenos.
A l’arrivée à Bourg-lès-Valence hier en fin d’après-midi, Antoine Planque le Directeur Général de l’unité de vente France et Export de SPIT, ne cachait pas son enthousiasme : « Ce relais est une belle idée. Elle nous permet de renforcer, d’une autre manière, nos liens de partenariat avec Legallais. C’est une opération intelligente, pleine de sens ».
SPIT pèse 80 millions d’euros sur le marché hexagonal - et 180 millions d’euros sur le marché européen - de l’ensemble des systèmes de fixation. Ce que l’on peut résumer par les systèmes de « Clouage ». SPIT est née après guerre en 1951, d’une innovation technologique permettant de clouer dans le béton et l’acier.
SPIT est le 5ème fournisseur que visite l’entreprise Legallais depuis le départ du Relais. Après une étape de transition qui verra nos coureurs relier Valence à Venasque, ces derniers feront étape chez le 6ème et dernier fournisseur, Delta Plus, à Apt, non loin de Carpentras.