Partis de Caen le 30 mars dernier, les 39 coureurs du relais Legallais sont arrivés ce midi à Marseille (Gémenos) pour inaugurer le 10ème point de vente de l’entreprise caennaise. Un périple de près de 1300 kilomètres à travers la France, au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui les a vu passer par Tours, Moulins, Lyon ou encore Valence avant de terminer l’aventure en terre Provencale.
« Plus qu’un défi d’entreprise, ce fut une véritable aventure humaine où tous les collaborateurs de l’entreprise se sont redécouverts sous un jour nouveau » précise Philippe Casenave-Péré, le Président de Legallais, sitôt franchie la ligne d’arrivée.
Il faut préciser que ces 39 coureurs, et plus largement les 1500 participants au Relais Legallais si l’on y ajoute tous les participants qui se sont greffés tout le long du parcours, ont aussi couru pour la bonne cause, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
1€ par kilomètre parcouru et par participant devait en effet être reversé par l’entreprise Legallais à l’association présidée par le professeur Francine Lecas. Au final, 11.330€ auront été récoltés, précisément. Un don qui permettra de financer l’opération du cœur d’un enfant. Un enfant comme Imam, une petite Nigérienne de 7 ans, opérée le 7 mars dernier à Marseille et qui a accueilli les coureurs à leur arrivée.
Nancy Roche, Coordonnatrice de MCC en PACA et Marseillaise pure souche n’en revenait pas : « Je n’avais jamais vu une opération comme celle là. Je veux remercier Legallais et tous les coureurs de ce Relais. C’est vraiment un geste magnifique ».
A l’arrivée, l’émotion se lit sur tous les visages. La fierté d’avoir livré le colis à bon port et surtout d’avoir pris part à une expérience humaine unique.